Propulsez votre entreprise sur Facebook grâce au « live » - ESB Agence Numérique

Propulsez votre entreprise sur Facebook grâce au « live »

Facebook tout puissant

Ce n’est un secret pour personne, Facebook est la plus importante plateforme sociale au monde. Si en plus, on considère le fait que l’entreprise possède Instagram et WhatsApp, deux autres très importantes plateformes, il devient alors quasi impossible d’en nier l’omniprésence et l’omnipotence dans le monde des médias sociaux.

Facebook, c’est plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par jour.

À chaque minute, on dénombre :

  • 317,000 mises à jour de statut
  • 400 nouveaux utilisateurs
  • 147,000 photos téléversées
  • 54,000 liens partagés

En moyenne, un utilisateur passe 35 minutes par jour sur Facebook. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce chiffre est en réalité en perte de vitesse par rapport à il y a quelques années.

Plus de 60 millions d’entreprises dans le monde possèdent une Page Facebook.

Un tiers des utilisateurs de Facebook échange de façon régulière avec les marques, via la plateforme.

 

Comment se démarquer?

Dans cette mer de messages et d’information, il peut être difficile pour une entreprise de tirer son épingle du jeu et de se démarquer.

 

  1. Première chose à retenir (et on ne le dira jamais assez) pour s’assurer d’avoir une stratégie médias sociaux gagnante : la qualité du contenu publié est primordiale!

 

  1. Ensuite, il est très important de penser « mobile ». On le sait depuis un certain temps maintenant, et les chiffres le prouvent : 52% du trafic sur le web se fait via mobile. De ce temps passé sur le mobile, 19% est consacré à Facebook (USA, déc 2016). Il faut donc s’assurer de développer des stratégies et campagnes web où l’accent est mis sur la qualité de l’expérience mobile.

  1. Utiliser le bon format. La montée en force de SnapChat et YouTube, ainsi que l’avènement des « stories » sur Instagram (et Facebook) ne laissent aucun doute : le vidéo est roi sur les médias sociaux. Même LinkedIn et Twitter ont tenté l’aventure, c’est dire!

 

Il y aurait d’ailleurs en moyenne 100 millions d’heures de vidéos visionnées à tous les jours

Faire du vidéo en direct, y avez-vous pensé?

Nous vous invitons à consulter cet article de blogue qui annonce un nouveau partenariat avec une personnalité connue, à suivre….

 

 

#Facebooklive

 

 

Vous aimerez aussi

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.