Pourquoi il est primordial pour les entreprises d’être présentes sur les médias sociaux ?

Tout d’abord, permettez-moi de faire un petit message aux entrepreneurs.

Entrepreneurs, la rentrée est à nos portes. Il est temps plus que jamais d’être PROACTIFS , CRÉATIFS et d’être PRÉSENTS sur le Web. Par cette présence, dites-vous que les gens se souviendront de vous.

Bonne lecture.

Sonia

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Les directives et les mesures de gestion évoluent continuellement, il est donc important de continuer à communiquer avec vos clients, vos partenaires et vos fournisseurs. Heureusement, les médias sociaux et les nouvelles technologies nous permettent de garder contact.

Voici quelques raisons pourquoi nous devrions garder contact avec tous les secteurs au sein d’une entreprise :

 

1.  Renseigner sur les mesures prises dans votre établissement

 

·      Oui, nous sommes envahis par des tas de courriels, mais il est important de le faire, car votre communauté Web voudra savoir ce qui se passe chez vous.

·      Important de montrer que vous suivez les directives du gouvernement et que vous mettez tout en place pour que ce soit le plus sécuritaire possible (télétravail, fermetures, etc.)

·      Recevez-vous toujours le même type de questions par téléphone ou courriel depuis une semaine ? Si tel est le cas, prenez les devants et répondez à ces questions sur le web. Les réponses que vous donnez sont « vagues », car la situation évolue rapidement. Soyez franc. Par exemple, répondez : « Pour l’instant, nous sommes fermés jusqu’au 1er mai 2020 et nous n’en savons pas plus. Nous vous informerons dès que nous avons plus d’information ou des solutions à vous proposer. »

 

2.  Continuez à publier pour ne pas perdre le référencement organique

 

·      Conservez une fréquence minimale hebdomadaire pour rester connecté et bien référencé.

·      Pensez à la situation actuelle et publiez des contenus pertinents.

 

3.  Soyez un leader positif en mode « solutions »

 

·      Proposer des solutions, qui oui, permettront d’aider votre entreprise à traverser cette crise, mais qui auront également des impacts réels et positifs pour votre clientèle.

·      Une publication sur les médias sociaux vous a fait sourire ou vous a réellement aidé dans votre quotidien ? Partagez-la tout simplement ! Elle aura aussi un impact sur votre communauté virtuelle.

 

4.  Vidéo, vidéo… vidéo !

 

·      On veut, plus que jamais, voir des visages et de vraies gens lorsqu’on est en ligne. Prenez le temps de vous filmer. Pas besoin que ce soit de qualité professionnelle… Les gens comprennent bien que parfois, nous avons peu de temps ou de moyen, mais soyez vrai, franc, authentique… et positif !

·      Est-ce que vos événements ont été annulés ? Utilisez la technologie pour les faire en ligne.
·      Démontrer votre champ d’expertise en nous partageant des capsules-conseils qui nous éduqueront. Demeurez dans la pensée des gens avec du contenu pertinent et instructif !

·      Prévoir des webinaires, des Facebook ¨Live¨ pour partager votre savoir-faire et ainsi, aider la communauté.

·      Besoin en marketing RH ? Démontrez votre leadership d’entrepreneur et les futurs candidats souhaiteront travailler dans une entreprise telle que la vôtre.

Quelques exemples :

·      Vous êtes coach… vous ne croyez pas qu’il est temps de vous faire connaitre par des vidéos et nous partager votre expertise ? Détrompez-vous ! Présentement, les gens ont plus que jamais besoin de vous !

·      Vous avez des besoins en RH ? Il n’y a aucune raison de baisser les bras, d’excellents outils sont disponibles pour vos rencontres en webconférence !

·      Vous êtes en restauration ? Alors, pensez au takeout avec livraison (avec mesures d’hygiène…)

·      Proposer à vos clients une offre qu’ils ne pourront pas refuser (Ex. : payer dans x mois). En brainstormant, nous pouvons trouver une panoplie d’idées !

·      Vous m’aviez engagée pour faire une conférence ? Alors je propose une conférence Web !

 

En bref : 

 

·      Votre communauté Web souhaite savoir ce qui se passe au sein de votre entreprise.

·      Important de montrer que vous suivez les directives que vous mettez tout en place pour que ce soit le plus sécuritaire possible .

·      Nous informer si vos services sont disponibles sur le Web (s’ils ne le sont pas, nous sommes outillés pour vous aider à faire votre virage Web !)

·      Vente en ligne de produits ou services.

·      Répondre aux questions les plus fréquemment posées.

·      Ne pas perdre le référencement organique.

·      Proposer des solutions à la communauté qui aura un impact positif sur la communauté.

·      Partager votre champ d’expertise sur le Web (vidéo, webinaire)

·      Démontrer votre leadership auprès de futurs chercheurs d’emploi

·      Partager des contenus pertinents, ludiques…

Faites du Web votre allié

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