Planifier sa relance, se préparer pour ¨L'APRÈS¨ - ESB Agence Numérique

Planifier sa relance, se préparer pour ¨L’APRÈS¨

Il est encore impossible de le placer au calendrier ou de se le dessiner clairement, mais oui il y aura un « APRÈS». Concernant votre présence dans les différents médias sociaux, il faut se servir de la pause actuelle pour bien communiquer vos messages et, entre autres, montrer votre solidarité. Vous pouvez lire l’article que nous avons présenté sur le sujet la semaine dernière.

 

C’est également un bon moment pour prévoir les actions futures, planifier sa relance, mettre en place ce projet pour lequel vous n’aviez jamais assez de temps et porter votre réflexion sur ce qui vous démarque réellement comme organisation.

 

  1. Apprendre et être curieux

 

Il y a sur le web de multiples formations professionnelles accessibles et souvent peu dispendieuses. C’est le moment de les suivre! Si votre horaire est moins chargé, mettez-vous une petite heure de formation ou de lecture par jour à l’agenda. Vous serez alors mieux outillé pour la suite!

 

Vous l’aurez probablement remarqué, les Lives et les webinaires ont monté en popularité dernièrement. Certains d’entre eux sont hyper intéressants et surtout en lien direct avec la situation actuelle. Gardez l’œil ouvert!

 

Et si vous souhaitez proposer votre propre webinaire? Eh bien, pourquoi pas?!

 

  1. Travailler les contenus du retour

 

Notre équipe s’efforce déjà à trouver et proposer des idées de contenus pertinents lors du retour. Que ce soit de démontrer en vidéo de nouvelles mesures d’hygiène mises en place dans votre entreprise ou encore le plaisir de vous retrouver en respectant les recommandations… Pensez au retour! C’est motivant et, surtout, comme les premiers jours de ce retour seront fort probablement très occupés, il vaut mieux commencer à y penser tout de suite.

Petite proposition comme cela, que dites-vous de donner une seconde vie à vos contenus ?

Pensez vidéo, vidéo, vidéo…;-)

 

  1. Réseauter en ligne

 

Non, ce n’est probablement pas le bon « timing » pour faire de la sollicitation ou de la vente directe, du moins pour la grande majorité des organisations. Par contre, c’est un bon moment pour « connecter », échanger et montrer notre solidarité en ligne. Plusieurs personnes sont sur LinkedIn, Facebook et Instagram à toute heure de la journée actuellement, il faut pouvoir en profiter.

 

Vous pouvez entrer en relation avec des nouvelles personnes sur LinkedIn, commenter et partager les publications de votre réseau, participer à des webinaires, rejoindre de nouveaux groupes sur LinkedIn ou même donner un coup de main à un contact si c’est possible. Pensons présence et solidarité!

 

  1. Réfléchir et agir

 

Eh oui! Plusieurs d’entre nous avons beaucoup plus de temps pour penser ces jours-ci. Cela a du bon et du moins bon. ?Essayons d’en profiter pour que ces réflexions soient positives et surtout initiatrices de gestes concrets.

 

  • Vous avez toujours rêvé de vendre vos produits en ligne?
  • Vous pensez depuis des mois qu’il est temps d’actualiser votre site Web?
  • Vous découvrez avec cette nouvelle réalité du télétravail que bien des rencontres ou réunions d’avant étaient inutiles ou du moins inefficaces?

 

C’est le moment de réfléchir et de poser les actions nécessaires pour avancer même dans ce temps de pause obligatoire.

 

En espérant que ces idées vous motiveront un peu!

Soyons solidaires, achetons Québec, restons confiant car…#Cavabienaller

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