Maximiser sa portée sur Facebook : mission possible?! - ESB Agence Numérique

Maximiser sa portée sur Facebook : mission possible?!

Vous y êtes depuis peu ou encore depuis un certain temps parce que vous le savez une page Facebook pour votre entreprise est un must ou un incontournable pour votre visibilité en ligne. Or, y être ne suffit pas comme vous le savez, encore faut-il alimenter sa page, offrir du contenu varié qui rejoignent vos clients, collaborateurs ou partenaires d’affaires. Si des petites publicités sur le réseau social donnent un coup de pouce apprécié de temps à autre, il est encore possible (oui, oui?!) de travailler à améliorer sa portée naturelle dans le 2.0 et le plus grand réseau social. Dans ce billet nous vous donnerons différentes astuces pour donner du pep à votre page sans vider la tirelire.

Les éléments de cet article ont été tirés de l’article suivant :

5 Tricks to Maximize Your Reach on Facebook

http://www.socialmediatoday.com/social-networks/5-tricks-maximize-your-reach-facebook

  • Diffusez vos contenus en utilisant les fonctionnalités du réseau social : que ce soit pour une vidéo, des images ou même maintenant des articles, le fait d’utiliser les applications de création de publications offertes par Facebook vous fera gagner en visibilité dans les fils d’actualité. Par exemple, en déposant votre montage vidéo directement sur votre page au lieu de partager le lien de cette dernière de votre chaîne You Tube vous aurez une meilleure portée. Même chose pour certains articles qui peuvent être travaillés directement sur votre page entreprise, l’éditeur s’apparente à ceux des blogues et vos textes seront en tout temps consultables par vos fans.

 

  • Vidéo, vidéo, vidéo?! En 2016 nous vous avons souvent dit que la vidéo prenait une place de plus en plus importante dans les différents réseaux et médias sociaux et c’est un fait. Une vidéo a 135 % plus de chance d’être consultée qu’une photo. Offrez du contenu concis et de qualité. Osez lors de moments spéciaux, faire des vidéos en direct, insérez du texte pour permettre un visionnement sans son ou encore faites des vidéos en plan rapproché sur vos produits ou si vous souhaitez faire une démonstration sur l’utilisation de ces derniers. Certaines entreprises comme Tasty ont véritablement fait leur marque grâce à ce format apprécié des utilisateurs.

 

  • Optimisez vos moments de publications : si vous n’êtes pas allé dernièrement dans l’onglet statistique sur votre page, il est peut-être temps d’aller faire un petit tour et prendre connaissance des habitudes de vos fans. Vous pourrez ainsi évaluer le moment optimal en journée pour publier sur votre page. Des analyses fréquentes et des essais-erreurs faciliteront votre gestion de communauté qui au fil du temps va se raffiner et gagner en efficacité.

 

  • Tirer le meilleur de vos campagnes publicitaires :

Le but d’une publicité sur Facebook est la conversion ou à tout le moins la demande d’informations sur vos services. Il est donc inutile de s’adresser à tout le monde sans aucune restriction. Une bonne campagne se conjugue avec un bon ciblage et en dernière étape des mesures sur le succès de vos efforts publicitaires. Si vous décidez de mettre quelques dollars sur vos contenus publiés sur votre page Facebook, prenez le temps de définir votre cible : géographie, âge visé, hommes ou femmes, occupations, etc. Vous pouvez même y créer des audiences prédéterminées qui pourront vous servir ultérieurement. Commencez par de petits budgets et mesurez. Qui avez-vous rejoint le plus?? Quelle ville?? À quel moment?? Eh bonne nouvelle?! Vous pouvez maintenant fractionner vos audiences en deux groupes pour une même publicité, aussi bien en profiter : https://www.facebook.com/business/help/1581367785431189

 

En terminant, rappelez-vous qu’il faut de la constance et parfois d’un peu de patience pour avoir une communauté en bonne santé sur ce réseau social, faites preuve de créativité tout en offrant du contenu de qualité présenté dans des formes variées qui rejoignent les intérêts de vos fans et représentent les activités de votre entreprise. La publicité peut aider, mais la connaissance de vos fans vous facilitera grandement la tâche.

 

#Facebook,#portee, @campagnes

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