Devrait-on partager notre vie personnelle et/ou nos états d’âme sur les réseaux sociaux ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernièrement, j’ai eu la tristesse de lire sur LinkedIn la publication d’une personne qui nous dévoilait avec beaucoup d’émotions son état d’âm

Pour être honnête, je me suis dit… Oh non !! En plus, sur LinkedIn ?

Quelle surprise de constater que cette publication avait eu plus de 10 000 vues en moins de 24 h et plusieurs commentaires.

Je sais qu’aux États-Unis, c’est une pratique courante. Mais ici?

Je peux comprendre que la page Facebook perso sert parfois à cela (et même encore… selon moi ce n’est pas l’idéal), mais LinkedIn est un réseau professionnel, alors est-ce vraiment l’endroit pour dévoiler notre vulnérabilité ? Personnellement, je ne suis vraiment pas certaine.

En lisant les commentaires, j’ai constaté toute la sympathie, la générosité des gens et, sincèrement, c’était très touchant. On ne peut rester insensible à ce type de message. Cela nous donne le goût d’aider la personne. Mais, est-ce le bon endroit ?

Puisque cette personne gère ses émotions sur les réseaux sociaux comment être certaine qu’en tant que collaborateur, partenaire ou employé, elle ne fera pas la même chose lorsqu’elle sera dans cet état ?

Et la réputation dans tout cela ?

Cela demande tellement de temps à bâtir, il est dommage de penser qu’un clic, qu’une publication peut potentiellement ébranler notre crédibilité.

Je sais et je suis d’accord que le storytelling est bon et proposé afin de démontrer notre côté humain et authentique, mais je crois qu’il doit y avoir un but derrière chaque message porté. Je l’ai personnellement fait et je le recommande à nos clients, mais avec modération et contrôle.

En résumé, ma vision est de rester vigilant dans cette approche.

Les médias sociaux ont de nombreux avantages (croyez-moi, je sais de quoi je parle, ;-)), mais je crois que nous devons être très prudents dans le partage de contenus trop personnels et le dévoilement de nos états d’âme. Cela peut avoir un impact important sur notre e-réputation.

C’est mon humble avis.

N’hésitez pas de me partager votre point de vue, je suis curieuse de savoir.

 

#réseauxsociaux,#médiassociaux, #étatsdame

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *