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Vos clients actuels ou futurs vous trouvent-ils ? Adopter le marketing en ligne !

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Les données parlent, le consommateur d’aujourd’hui magasine autrement et ses attentes se sont transformées avec l’arrivée des nouvelles technologies de communication. Les réseaux et médias sociaux transforment cette relation entre le client et les entreprises. Si au tournant des années 2000 un simple site web suffisait, il est maintenant plus que jamais utile de multiplier les occasions de visibilité pour être rapidement et facilement trouvé. Tous les types d’entreprise profitent du développement d’une stratégie en ligne : que vous vendiez des produits ou des services.

Le livre numérique réalisé par la BDC apporte un éclairage intéressant sur le sujet et sur la démarche à suivre pour adopter efficacement le virage numérique. Évidemment, des professionnels, tels que les services consultatifs que nous proposons, peuvent s’avérer fort utiles tant pour alléger votre tâche que pour vous apporter un regard externe et une méthode.

(Pour consulter ce document : http://bit.ly/1OZlepo )

En résumé voici quelques points centraux de ce livre numérique :

  • La première étape est de réviser son site web et profil sur les réseaux et médias sociaux, tout comme la vitrine d’une boutique, ils doivent donner le goût d’explorer davantage. De plus, l’utilisation croissante des appareils mobiles demande une mise à jour des sites web afin qu’ils s’affichent correctement. Il en ira de même, au besoin, d’un rafraîchissement de votre signature visuelle (logo, emballage, etc.)

 

  • Faciliter la vie des visiteurs sur votre site web ou des internautes qui vous suivent sur les réseaux sociaux, affichez clairement les informations nécessaires pour vous joindre.

 

  • N’hésitez pas à faire des « appels à l’action » incitant les gens à découvrir vos offres et services tels que : achetez maintenant, prenez rendez-vous, nos promotions, etc.

 

  • Mettez en évidence vos présences sur les médias et réseaux sociaux. Ils sont de bons alliés pour le référencement de votre site web.

 

  • Soyez synergique : publicité en ligne, campagne de mots-clics, infolettre, bref combiner vos outils de promotions et de communication.

 

  • Proposez du contenu intéressant et utile, devenez une référence dans votre domaine.

 

Le saviez-vous ? 10 % des petites entreprises canadiennes ont fait des ventes en ligne en 2012, pourtant le magasinage en ligne a augmenté de 30 % entre 2010 et 2012.

 

Le saviez-vous ? Les sites web étant sur la première page de résultats du moteur de recherche Google comptent pour 90 % du trafic, sur la deuxième page, nous chutons à 14 %.

 

En résumé, remettre cette optimisation de votre présence en ligne donne des armes à vos concurrents, avec un bon plan, un bon ciblage, de la constance et de la patience, c’est votre entreprise qui en profitera.

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