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Trois pistes pour vous aider à mieux vous positionner dans vos communications sur les réseaux sociaux

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Vous désirez offrir de la valeur ajoutée à votre réseau de contacts professionnel, devenir LA RÉFÉRENCE ? Lisez ceci avant de cliquer sur « publier ».

Je travaille à me présenter en fonction de mes champs de compétences :

Je désire faire une impression positive sur LinkedIn au fil du temps et faire croître mon réseau ? Il est préférable que je choisisse les domaines dans lesquels je souhaite rayonner davantage et illustrer mon savoir-faire professionnel. Vous travaillez dans le domaine informatique, échangez sur ce domaine, l’éparpillement grugera à la fois votre temps tout en s’avérant inefficace. Il en va de même pour les échanges de nature plus personnelle, les nouvelles du petit dernier, les blagues et autres diversions loufoques sont généralement moins bien accueillies que sur Facebook. Bonne nouvelle, l’usage de l’un ne vous prive pas de l’autre, il faut simplement adapter ses réflexes aux usages de ces deux réseaux sociaux.

J’apporte de la valeur à mon réseau et je veux devenir une RÉFÉRENCE :

Si je décide de publier un article ou un document sur LinkedIn, je vais généralement me demander si cela est utile, si cette publication répond à un besoin de mon réseau et si je travaille à devenir une RÉFÉRENCE dans mon domaine. Vous voulez être reconnu dans ce que vous faites, je vous comprends, moi aussi ! Il faut donc judicieusement sélectionner les contenus que l’on diffuse et être pertinent dans nos interventions en s’assurant de la qualité de ces derniers. Si vous vous égarez dans un trop grand nombre de sujets ou encore si vos publications manque de qualité tant au plan visuel que du contenu, vous ratez certainement une belle occasion de montrer l’étendue de vos atouts, comme on le dit, parfois peu c’est mieux, il est préférable d’intervenir assez régulièrement avec qualité que trop souvent en présentant peu d’intérêt pour vos contacts. Aimeriez-vous que votre nom soit proposé lorsque votre réseau recherche un spécialiste dans votre domaine ? Si oui pensez-y !

Nous sommes les meilleurs, extraordinaires, incontournables, etc.

Il peut être tentant de vouloir attirer l’attention en se définissant de la sorte, je suis bien consciente que personne ne veut se déclarer moyennement bon dans ce qu’il fait. Mais rien ne vaut une belle illustration de son savoir-faire pour convaincre. Comme je l’ai souligné précédemment, des interventions de qualité seront la meilleure publicité de votre compétence. Échangez avec les autres utilisateurs, apportez des réponses et parfois un petit coup de pouce, soignez vos présentations, ciblez des contenus utiles et intéressants et vous gagnerez la crédibilité recherchée. Il est certainement encore plus agréable quand ces jolis descriptifs proviennent de vos clients que de vous-même, qu’en pensez-vous ? Alors, oubliez de vous définir par ces qualificatifs. LAISSEZ-NOUS plutôt la chance en tant qu’auditoire de définir si VOUS êtes les experts dont nous avons besoin et que nous recommanderons auprès de notre réseau.

Nous sommes en mesure de le faire, vous savez ? 😉

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