Un aperçu des tendances Web 2017

Cette nouvelle année est déjà bien entamée depuis quelques semaines et la routine s’est naturellement réinstallée. Il en va sûrement de même dans vos activités en ligne. Si 2016 a été marquée par la présence accrue de la vidéo dans les différents réseaux sociaux, il est intéressant de porter un regard sur ce qui teintera 2017 dans le vaste monde du 2.0 et du web. Plusieurs entreprises et sûrement la vôtre ont intégré les réseaux sociaux dans leur panier d’outils de marketing et de communication. Mais comme vous le savez, l’univers numérique est en constant changement et il faut rester à jour pour se démarquer et atteindre ses objectifs en termes de vente et de visibilité. Pour se faire, voici un petit tour d’horizon de quelques tendances à surveiller cette année.

Ce résumé est issu des sources suivantes :

 

  • Des outils de messagerie pour faire du service à la clientèle : eh oui la rapidité et la disponibilité seront encore au rendez-vous cette année et c’est par les messageries mobiles que vous donnerez de plus en plus une prestation de services et une expérience client améliorée. Les jeunes consommateurs sont particulièrement friands de ces technologies et attendent en retour une rétroaction rapide, votre Messenger, Whatsapp, ou la messagerie privée sur les différents réseaux et médias sociaux prendra une grande place dans votre service à la clientèle.
  • Plus de contenus maison et uniques : on parle généralement de marketing de contenu, une tendance encore très présente cette année pour faire face à une présence grandissante des entreprises dans le 2.0 ce qui vous obligera à offrir des contenus adaptés, intéressants et propres à votre entreprise et ses activités pour maintenir l’intérêt et le lien avec votre communauté en ligne ou vos clients.
  • De la vidéo et du direct : l’abondance de l’information fait en sorte que les contenus et les messages doivent être faciles à consommer et dynamiques. Comme la vidéo n’est pas statique, elle est un incontournable pour communiquer efficacement. Il en va de même des directs qui bien utilisés génèrent la curiosité et l’intérêt.
  • Plus de ressources à consentir et plus d’analyse : plus de création de contenus et plus de concurrence impliquent qu’il faudra allouer plus de ressources pour d’une part développer ces contenus et analyser les impacts des efforts de marketing.
  • Encore plus 360 degrés !

Eh oui vous aller jouer sur plusieurs fronts dans votre disponibilité auprès de vos clients, outre les outils traditionnels comme votre téléphone, courriel et votre site web s’ajouteront la messagerie instantanée, vos réseaux sociaux, votre blogue, etc.

À la lumière de ces tendances vous sentez-vous prêts à vous démarquer en ligne ? Besoin d’aide ? Des experts sont là pour établir une stratégie et vous assister.

 

#tendances2017,#numerique

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *