shutterstock_107008376

PULSE : outil de publication et de visibilité ou des petites annonces classées ?

shutterstock_107008376

Si vous êtes comme moi un professionnel, vous avez certainement un compte LinkedIn. Ce réseau se distingue de Facebook parce qu’il permet vraiment d’échanger avec des intervenants de son milieu, réseauter en ligne, mais aussi permet de stimuler des occasions d’affaires. L’outil de publication PULSE (autrefois LinkedIn Today) se veut un complément aux différentes fonctionnalités disponibles pour entretenir sa crédibilité en ligne et partager son expertise, sauf que… j’ai vu au cours des derniers mois des articles sur des maisons à vendre, des offres d’emplois et autres choses parfois dignes des petites annonces, bref je me demande si certains de ces auteurs ne s’éloignent pas trop de l’objectif initial de cet outil : partager des opinions et son expertise dans un domaine donné.

Au départ, si vous vous rappelez, en créant notre compte (pour ceux qui ont rejoint LinkedIn il y a quelques années) on s’abonnait à certains fils de sujet ou à des influenceurs, le privilège de rédiger des articles était seulement offert à des personnes reconnues dans leur domaine, par exemple le mythique Richard Branson. Depuis de nombreux mois déjà, tous les utilisateurs francophones peuvent maintenant diffuser des textes de leur cru, pour le meilleur ? Je me questionne parfois.

Pour vous aider, mais aussi pour que ce réseau reste professionnel, je vous propose quelques points à considérer pour publier des sujets intéressants et pertinents pour votre image de marque personnelle.

Privilégier des articles en lien avec votre expertise :

Il s’avère risqué, voire inutile, de parler de sujets éloignés de ce que l’on fait dans la vie. L’objectif est de vous positionner comme une personne qui maîtrise son domaine. Les articles que vous publiez sur Pulse vont apparaître sur le fil de votre réseau de contacts, mais également sur votre profil. En illustrant vos connaissances et votre expérience dans votre domaine d’activité, vous augmentez vos chances d’être reconnu, mais aussi de créer de nouvelles occasions d’affaires.

Vous souhaitez comme moi obtenir une visibilité intéressante ? Je vous conseille donc d’opter pour des contenus utiles et dans un français appréciable. Vaut peut-être mieux garder l’annonce de votre chalet à vendre pour une autre plateforme.

Quelques questions à se poser pour guider sa rédaction :

  • Mon texte est-il utile, les gens vont-ils apprendre quelques choses ou trouver des réponses sur nos activités ou nos produits ?
  • Ai-je pris le temps de bien me corriger ? Des coquilles peuvent porter ombrage à votre expertise, ne laissez pas de vilaines fautes gâcher une occasion d’affaires.
  • Mettez une image de qualité.
  • Avec un texte intéressant, les gens seront plus curieux d’avoir vos coordonnées et qui sait faire des affaires avec vous !

En terminant, j’ai bien hâte de vous lire sur LinkedIn, sauf si… vous annoncez votre chat à faire adopter pour cause d’allergies ou votre bateau à vendre. Rappelez-vous c’est un réseau social professionnel pour les professionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 6 =