Facebook

Pour mon entreprise : est-ce nécessaire d’avoir une page Facebook professionnelle?

FacebookÀ vos débuts en tant qu’entrepreneur peut-être votre profil personnel suffisait à publiciser ou communiquer les activités de votre entreprise. Sauf qu’un jour, vous vous rendez compte que cet espace n’est peut-être pas le plus approprié pour répondre à vos besoins et objectifs.

Votre espace personnel sur Facebook n’est pas seulement destiné à votre usage professionnel. Il vous sert autant à communiquer des choses comme :

  • Les derniers événements dans votre famille
  • Photos de voyage
  • Photos du chat
  • Photos des enfants
  • Des blagues
  • Bref, il ne fait pas uniquement ressortir votre professionnalisme !

Votre profil personnel n’est donc pas l’outil idéal pour faire voir votre entreprise et votre expertise. Cette confusion entre votre « vous plus intime » et votre « vous entreprise » profitera davantage d’une séparation. Saviez-vous que la limite d’amis sur ce réseau social est de 5 000 ? Imaginez que vous ayez un jour 10 000 fans sur votre page entreprise, on ne sait jamais !

La page entreprise vous permet donc de cibler spécifiquement vos activités en ligne en lien avec vos objectifs et besoins de vos fans ou clients, tout en visant les gens susceptibles d’avoir besoin de vos services. De plus, plusieurs fonctionnalités sont spécifiques à ces pages : publicité, statistiques et outils de publication. Le meilleur dans tout cela : créer sa page, c’est gratuit. Autre avantage intéressant, la page entreprise complétée comprendra l’ensemble des coordonnées de votre organisation et le lien vers votre site web, un atout pour l’amélioration de son référencement sur les moteurs de recherche. Vous pouvez aussi y mettre votre horaire, des onglets personnalisés pour des promotions, des concours et plus. Si sa conception vous semble ardue ou que le temps manque, des professionnels le feront pour vous avec compétence et rapidité. Vous pouvez aussi gérer votre page à partir de votre compte personnel, simplement s’y connecter.

Il vous est par ailleurs possible de déléguer cette tâche à un membre de votre équipe ou à des gestionnaires de communauté professionnels.

Selon des données produites par le CEFRIO en juillet dernier, saviez-vous que :

« Les réseaux sociaux prennent sans contredit une place croissante dans le processus d’achat des adultes québécois. En effet, 40,4 % des adultes prennent en considération les avis et les recommandations de leurs amis et de leurs contacts sur les réseaux sociaux lorsqu’ils magasinent

« Plus de la moitié des adultes québécois (54,7 %) suivent au moins un organisme, une entreprise ou une personnalité sur les médias sociaux et les types de pages suivies sont très variés.»

Source :

Les médias sociaux : plus présents dans le processus d’achat des Québécois

http://www.cefrio.qc.ca/netendances/les-medias-sociaux-plus-presents-dans-le-processus-d-achat-des-quebecois/

 

Bref votre profil personnel vous en offre-t-il autant pour votre entreprise ?

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