Vidéo

Avoir plus d’impact ? Faites vos marques en vidéos !

Vidéo

On le martèle partout la vidéo est le support le plus à même d’obtenir la visibilité et l’attention recherchée. Convivial, dynamique et plus viral que les textes, il attire et pique la curiosité, encore faut-il que ce médium soit bien utilisé. Les réseaux et médias sociaux permettent de plus en plus largement la diffusion de contenus vidéo, certaines plateformes (pensons à Pinterest et Instagram) vont limiter la durée à 60 secondes, reste qu’opter pour cette avenue peut s’avérer fort utile en y consentant un minimum de temps et de budget pour faire votre marque efficacement. Petit tour d’horizon des avantages de la vidéo pour vos actions de communication et de marketing.

 

La vidéo professionnelle ou le contenu nécessitant un certain travail de montage :

 

Avec toute la panoplie d’outils à notre portée de mains, il peut être tentant d’escamoter l’étape du montage et d’utiliser son simple téléphone intelligent pour publier une vidéo à la bonne franquette. Or, demandez-vous quel est votre objectif ? Vous souhaitez certainement vous présenter comme étant une entreprise sérieuse. Pour du contenu durable, il est préférable de recourir à des services professionnels ou au minimum une caméra de haute qualité.

 

Vous souhaitez optimiser votre temps et avoir plusieurs capsules de qualité ? C’est simple, pensez à vos contenus à l’avance , bloquez-vous une journée avec une firme spécialisée en captation vidéo, vous vous assurez de projeter un image professionnelle. Finalement, n’oubliez pas faire quelques changements de vêtements, de bureaux ou d’endroits afin d’apporter de la variété.

 

De plus, il faut penser à la qualité de l’image et du son qui peut s’avérer inégale avec un appareil photo commun ou un téléphone intelligent. Envie de mettre un peu d’humour et de spontanéité dans vos messages, dans ce type de situations, la vidéo spontanée peut s’avérer intéressante, elle donnera un ton convivial et loufoque, mais il vaut mieux adopter ce ton avec parcimonie et éviter de s’adresser à vos seuls collaborateurs ou employés, les autres n’étant pas intimes ou impliqués comprendront plus difficilement votre intervention. Votre contenu est disponible, vous pouvez maintenant multiplier vos occasions de visibilité en diffusant sur différents réseaux ou médias sociaux.

 

  • Durée idéale moyenne : 1 à 2 minutes
  • Autre astuce : ajouter en plus du son, du texte et des informations vers votre site web et logo.
  • Placer votre vidéo sur votre blogue afin de créer du trafic vers votre site

 

Le live ? Pour tous ?

 

Les présentations vidéos en direct rapprochent et créée un momentum avec votre communauté, parfaite pour les événements, lancement de produits, annonces, le direct est avantageux pour les entreprises ayant une communauté bien établie et engagée. Or cette variante n’est peut-être pas pour tout le monte, vous êtes de tempérament timide, l’exercice pourrait s’avérer pénible. Vous êtes un orateur naturel, reste que vous devrez vous préparer afin de vous concentrer sur le quoi, comment, à qui et pourquoi de votre intervention tout comme on le ferait pour une conférence ou une présentation dans un événement. Également, il faudra informer vos fans ou suiveurs de votre activité en direct à une heure où votre audience est disponible, pensez à annoncer cet événement sur votre page ou profil.

 

En terminant, la publicisation via du contenu vidéo est une tendance marquée de 2016 et certainement de 2017 avec tous les changements annoncés dans les différents réseaux sociaux. Faire sa marque par le truchement de ce médium est à privilégier dans la mesure où le temps, les compétences techniques et le budget sont disponibles.

Ne manquez pas une belle occasion de vous faire connaître !

 

#video

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + neuf =