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INSTAGRAM : un média social surtout pour les jeunes ? Détrompez-vous !

Instagram. jpgVous connaissez sûrement Instagram, ce média social principalement dédié aux partages de clichés de tout acabit : cuisine, voyage, vêtements et les classiques autoportraits (selfies). Si à ses débuts, Instagram fut créé en 2010, cette application semblait surtout prisée par les jeunes adultes, son utilisation s’est de plus en plus élargie pour s’étendre à des utilisateurs de tous âges et des entreprises aux produits divers. Selon un article publié le 24 novembre dernier sur Social media Today, ce média social surpasse maintenant Facebook en termes d’engagement et de conversion.

Quelques chiffres en vrac issus de cette publication :

  • Depuis 2012, la portée organique potentielle a augmenté de 200 % sur ce média social.
  • 68 % des utilisateurs d’Instagram interagissent régulièrement avec les marques.
  • La valeur moyenne du panier (conversion) est de 65 $ sur Instagram comparativement à 55 $ sur Facebook.
  • Seulement 36 % des professionnels du marketing utilisent ce média social. Pour Facebook, le taux d’utilisation est de 93 %.

À la lumière de ces chiffres, vous comprenez qu’il présente des avantages non négligeables pour votre visibilité et pour l’atteinte de vos objectifs de ventes. Pour en maximiser l’utilisation, voici quelques idées :

  • Publiez sur une base régulière : nul besoin de publier des contenus et des images réalisées par des photographes professionnels, donnez une touche authentique à vos contenus, des événements, des activités avec les membres de votre équipe ou encore de nouveaux arrivages dans votre commerce. Vous pouvez planifier un moment dans la semaine qui sera dédié à l’alimentation de ce média social.
  • Faites de la convergence : vous pouvez faire installer un onglet, par exemple, sur votre page Facebook et ainsi alimenter les deux réseaux et signifier à vos fans que vous êtes aussi sur Instagram. Afficher l’icône sur votre site web également.
  • Intégrez les mots-clics : encore ici les mots-clics ou hashtag vous seront utiles, ils permettent de catégoriser vos images selon votre secteur d’activité et d’être vu par ceux qui peuvent potentiellement être intéressés par vos produits et services.
  • Facilitez la vie de vos abonnés : insérer un lien vers le produit, service ou votre site web, vous augmentez ainsi les chances qu’ils cliquent et ultimement achètent !

Comme vous pouvez le constater, nous retrouvons encore ici des ingrédients essentiels à la mise en place d’une communauté en ligne dynamique et engagée : fréquence, pertinence et de la constance. Chaque réseau ou média social présente des caractéristiques particulières, diversifier ses présences permet donc de joindre plus largement vos clients ou partenaires potentiels. Le temps manque ? Faites-vous accompagner !

Source : Instagram Will Make Your Brand More Money Than Facebook [INFOGRAPHIC] : http://www.socialmediatoday.com/marketing/instagram-will-make-your-brand-more-money-facebook-infographic#sthash.W5vMUrs5.dpuf

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