Astuces pour propulser certaines entreprises sur le web

 

Permettez-moi de vous partager une expérience client hors du commun.

Mon équipe et moi-même sommes habiletés à travailler dans différents secteurs.

Comme je le dis souvent, VOUS êtes l’expert dans votre domaine, NOUS sommes là pour le véhiculer. Un des plaisirs de notre travail c’est que nous avons la chance de collaborer avec diverses industries: de la vente de produits alimentaires à la dentisterie, en passant par la firme comptable ou les cabinets d’avocats…. Récemment nous avons eu le plaisir de collaborer sur un mandat dont le champ d’activité possède une clientèle cible TRÈS TRÈS active sur les médias sociaux, c’est-à-dire la clientèle familiale.

Voici quelques statistiques qui démontrent bien l’engagement de cette clientèle.

Lancement officiel de notre client: 08 juillet

Début de nos activités: 26 juin

Nous sommes le 08 août

Mise en ligne de la vidéo promotionnelle le 07 juillet

 

  • À ce jour : 139400 personnes atteintes , 733 partages
  • 434 personnes aiment le contenu et 257 nous ont partagé leur commentaire
  • Le tout s’est fait de façon presque uniquement organique (très peu de sponsorisation – environ 60$)
  • Nombre de fans en début de mandat: 4600 fans
  • Aujourd’hui: 8033 fans moins importants que la portée, mais tout de même une excellente progression)
  • 90% des gens ont consulté la vidéo sans le son (preuve qu’il est important d’y inclure des textes)
  • Après 7 secondes la moyenne des gens ont arrêté le visionnement (donc idéalement il faut une vidéo très courte)

 

Nous avons aussi pu constater l’impact très impressionnant du marketing d’influenceurs. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez tout d’abord que si cela est encore très peu populaire ici au Québec, c’est tout le contraire hors de la province et plus particulièrement aux USA.

Au Québec certaines blogueuses sont très populaires, particulièrement dans le secteur familial. Certaines ont de 114 000 à 300 000 fans. Compte tenu de la population de la province, ce n’est pas rien! Donc lorsque ces blogueuses diffusent des contenus, particulièrement par Facebook Live, les résultats sont fulgurants. Et c’est de cela que nous avons été témoins.

Le nombre de fans de notre client augmentait en temps réel, pendant la diffusion du Facebook Live. C’est vraiment quelque chose!

  • En moins de 24 h plus de 33 000 personnes ont vu la vidéo live partagée.
  • Aujourd’hui 39 000 personnes l’ont vu et 294 ont aimé

 

J’en profite pour remercier, au nom de notre client et de nous-mêmes, MamanCaféine pour cette superbe visibilité.

Il faut être tout de même réaliste. Ce sont vraiment des statistiques exceptionnelles. Peu d’entreprises auront pareils résultats tout simplement parce que la clientèle cible n’est pas aussi active.Dans ces cas, l’important n’est pas d’atteindre des résultats aussi fulgurants que ceux-ci, mais plutôt de bien cibler sa clientèle. Vous faites du B2B, comme mon organisation? il est évident que ce type de clientèle cible ne nous permettra pas d’obtenir de tels résultats. Quoi qu’il en soit, il est aussi bon de ne jamais oublier l’importance d’avoir une image de marque soignée.

Donc, en résumé, il vous faut:

  • Bien cibler sa clientèle
  • Réaliser des visuels qui parlent, afin de créer un “WOW!” (je tiens d’ailleurs à remercier les deux graphistes à l’interne qui nous ont offert de magnifiques visuels)
  • Ajouter une ou plusieurs vidéos faites, si possible, par des professionnels.
  • L’aide de quelques blogueurs d’influences (si disponibles dans votre secteur d’activités)
  • Un peu de sponsorisation

 

Voilà une recette qui devrait vous donner d’excellents résultats! Essayez, vous verrez 😉

 

#Bfly, #mamancafeine,

 

 

 

 

 

 

 

 

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