2be59081-728b-4092-938a-0e675bfa3069

Les indispensables du Web (la suite)

2be59081-728b-4092-938a-0e675bfa3069

Il y a quelques semaines nous vous avons présenté des indispensables pour faciliter votre recherche et votre création de contenus pour vos réseaux sociaux afin de rendre vos présences intéressantes et dynamiques. Nous poursuivons dans cette deuxième partie en vous suggérant une liste d’outils pouvant contribuer à faciliter et à quantifier vos efforts dans l’univers du web.

Comme vous le remarquez certainement ces outils proviennent des différents services proposés par Google, ils ont le mérite d’offrir en général une utilisation intuitive et assez simple tout en étant fiables au niveau des résultats et des données mesurées.

 

  • Google Alert : une veille simplifiée !

Cet outil vous permet de vous abonner à différents sujets en lien avec les activités de votre entreprise et de recevoir chaque jour des articles en lien avec ces derniers. Vous pouvez même y suivre votre concurrence, si une parution média les concerne, vous serez au courant.

Suivez le lien suivant : https://www.google.ca/alerts?hl=fr#

capture-decran-2016-10-25-a-15-38-53

 

 

  • Google Analytic : pour mesurer les activités sur son site web

Un essentiel ! Google Analytic permet de mesurer le trafic sur votre site web, le temps passé des internautes sur vos différentes pages, votre conversion si vous faites de la vente en ligne, la provenance géographique du trafic et même plus. Il peut demander un certain apprentissage et vous pouvez même y exporter vos rapports en PDF. Assurez-vous que votre webmestre a bien installé le code de suivi sur votre site web, sinon Google Analytic ne pourra rien mesurer. Vous souhaitez pousser plus loin vos connaissances, Google propose un ensemble de tutoriels pour vous initier à son utilisation.

Suivez le lien suivant : https://www.google.com/analytics/

capture-decran-2016-10-25-a-15-39-34

 

 

  • Google Consumer Surveys : réalisez des études de consommation à partir de cet outil simple, rapide et peu dispendieux. Posez la question que vous voulez, choisissez votre audience et avancez dans vos projets avec des indicateurs à jour et pertinents. Une belle solution pour analyser les besoins de votre clientèle cible ou pour élaborer votre plan de marketing.

          Suivez le lien suivant : https://www.google.com/analytics/surveys/# ? modal_active=none

capture-decran-2016-10-25-a-15-40-06

 

 

  • Google Adwords : pour faire de la publicité sur le web

Vous souhaitez optimiser votre référencement sur le web et cibler les bons termes à utiliser dans vos publicités ? C’est sur Adwords que ça se passe ! Vous pourrez y créer des campagnes, voir les coûts au clic, choisir vos mots-clés selon leur popularité, etc. Tout comme pour Google Analytic, cet outil demandera un petit apprentissage pour vous sentir à l’aise. Faites-vous aider par des professionnels !

capture-decran-2016-10-25-a-15-40-25

               Suivez le lien suivant : http://www.google.com/adwords/?subid=ca-fr-or-ot-aw-c-dyn-www.scriptol.fr ! o2

 

 

  • Google Trends : à découvrir !

En complément des suggestions précédentes, un outil simple pour mesurer les     tendances sur le web des derniers mois ou des dernières années. Vous pouvez y voir le nombre de recherches pour un terme particulier dans un marché géographique spécifique ou même plusieurs termes pour comparer.

 

capture-decran-2016-10-25-a-15-40-46

            Suivez le lien suivant : https://www.google.ca/trends/explore

 

N’hésitez pas, si vous l’avez manqué, à lire la première partie des indispensables ici :

soniabouchard.ca/7559-2

Bonne lecture !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =