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Au gym ou en ligne : La PATIENCE, la CONSTANCE et LA PERSÉVÉRANCE sont essentiels pour l’atteinte de vos objectifs

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Comme plusieurs en janvier vous vous êtes décidé, cette année vous allez retrouver votre silhouette d’il y a 5 ou 10 ans. Vous passez à un gym et vous vous inscrivez, vous êtes déterminé, vous y aller avec la totale : programme, le coach et même des ajustements dans votre alimentation, buvez beaucoup d’eau et les croustilles aux oubliettes.

 

Durant les premières semaines, vous appréciez les conseils avisés et experts de votre entraîneur qui sait quelles stratégies, quelles fréquences et quels exercices adopter pour l’atteinte de vos objectifs. Janvier passe, ensuite février et finalement mars, au début gonflé par votre détermination vous vous y rendiez au minimum 3 fois semaine, ensuite oups, 2 fois et un jour plus du tout. Maintenant, répondez à ces questions :

 

  • Peut-on avoir des résultats sans patience et sans effort ?
  • Pour conserver les gains du temps investi, peut-on abandonner ?
  • Cela demande donc de la patience et de la persévérance, n’est-ce pas ?

 

Si vous faites du sport, vous connaissez ces réponses. Il en va de même en communication et en marketing. Rome ne s’est pas fait en un jour et une communauté engagée, intéressée et fidèle à vos contenus sur les réseaux sociaux non plus. Ces présences en ligne doivent être vues comme des compléments à vos outils déjà en place. Les réseaux sociaux peuvent-ils faire vendre ? Oui, mais avec de la PATIENCE, CONSTANCE, PERSÉVÉRANCE . Nous pouvons également dire que le 2.0 doit agir synergiquement avec vos stratégies traditionnelles tout en s’inscrivant avec cohérence à la réalité de votre marché et de votre clientèle.

 

Qui plus est une présence en ligne animée et constante vous permet de :

 

  • D’augmenter à un coût accessible votre visibilité.
  • D’attirer les utilisateurs sur votre site web.
  • Construire votre notoriété.
  • Fidélisez vos clients et ces derniers peuvent même relayer vos offres dans leur réseau personnel et témoigner de leur appréciation.
  • Démarcher de nouveaux partenaires et clients.
  • Sonder vos fans ou suiveurs pour connaître leurs habitudes, comment ont-ils connu votre entreprise, etc.

 

Il peut être tentant de lancer la serviette si les attentes sont très (voir trop) élevées par rapport aux performances attendues des outils que sont les réseaux sociaux, or il faut comme dans tous projets, mettre en place les bases et au fil des efforts développer son auditoire. Souhaitez-vous

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