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Éléments à intégrer pour avoir une page Facebook animée et intéressante

Facebook Elle est devenue incontournable, un passage quasi obligé pour de nombreuses entreprises, bref avoir sa page Facebook pour son entreprise. Si sa mise en ligne s’avère relativement accessible et simple, en faire un outil véritable de communication et de marketing exige un certain nombre d’éléments afin que cet outil participe pleinement à l’atteinte de vos objectifs d’entreprise.

Sa présentation :

Pour que votre page Facebook attire l’œil et une éventuelle clientèle vers vos services, elle se doit d’être complétée et fournir toutes les informations jugées nécessaires pour faire connaître votre entreprise. Bref, aider les utilisateurs du réseau social à vous trouver et à entrer en contact avec votre entreprise. Soignez, votre présentation visuelle : intégrer votre logo en image de profil, choisissez une image en couverture attrayante représentant bien votre identité en tant qu’entreprise.

Misez sur la qualité plutôt que la quantité :

Rien ne sert de faire un trop grand nombre de publications chaque jour sur vos pages si ces dernières ne répondent pas à certains critères de qualité, mieux vaut en faire un peu moins avec du contenu de qualité que de générer un désintérêt de votre clientèle ou de vos partenaires envers votre page Facebook.

Pour une plus grande portée :

La portée de vos publications varie selon certains paramètres : votre nombre de ¨fans ¨ ou «j’aime», le moment de la journée à laquelle vous publiez et les interactions. Après un certain délai d’activité sur votre page, il vous sera possible de prendre en compte certaines variables en regardant vos statistiques. Ces données vous donneront des moyens pour améliorer l’efficacité de vos interventions. Par exemple, il est possible de programmer les publications aux heures où vos groupes cibles sont généralement actifs sur votre page et le réseau.

Type de contenu :

Certains contenus génèrent un intérêt supplémentaire, la vidéo et les images en font partie. Accompagner vos publications qui pointent vers votre site web d’entreprise avec des images de qualité qui évoquent vos services ou votre message. Si vos moyens vous le permettent, des contenus vidéo susciteront de l’intérêt, mais attention, encore ici la qualité est de mise et limitez la durée.

¨Sponsoriser ¨ : par ¨sponsorisation¨, on entend l’achat de publicité sur le réseau social. Avec la portée organique (ou gratuite) des publications qui déclinent lentement, il faudra consentir à établir un budget pour accroître le nombre de personnes rejointes. Mais, bonne nouvelle les coûts sont très raisonnables comparés aux achats publicitaires traditionnels.

Les mots-clics : cibler un certain nombre de mots-clics à intégrer régulièrement dans vos publications, on les nomme aussi hashtag. Ces termes assoient votre image de marque et votre secteur d’activité.

Soyez engageant, pertinent, intéressant ! Partagez des moments de votre entreprise, rapprochez-vous de vos clients.

En terminant, aucune intervention de communication ou de marketing ne peut réussir sans l’établissement d’un plan préalable. Pour mesurer, il faut avant tout déterminer ses objectifs et connaître les groupes cibles à atteindre. De cette manière, votre page Facebook sera utilisée dans une optique plus large, soit participer aux objectifs poursuivis par votre entreprise.

Rappelez-vous de ces trois mots. PERTINENCE, CONSTANCE et PATIENCE.

 

 

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