Young businesswoman in office typing on computer

Devenir entrepreneur ou travailler en entreprise (Partie 4)

Young businesswoman in office typing on computer

Young businesswoman in office typing on computer

Possible que certains d’entre vous aient déjà lu les trois articles que j’ai rédigés précédemment intitulés « devenir entrepreneur ou travailler en entreprise ». Ce premier article a été rédigé il y a deux ans, lorsque je me posais cette même question existentielle (car je crois sincèrement, qu’elle l’est), je décrivais ma première année réalisée. J’ajouterais que le lancement officiel (incluant ma formation au cours lancement d’entreprise) a été fait le 23 septembre 2013.

 

J’expliquais dans ces trois articles mes craintes, mes questionnements et mon goût de vivre une nouvelle aventure tant sur le plan personnel que professionnel. Cette aventure, je l’appelle régulièrement mon université à vitesse grande V. Heureusement et curieusement, j’ai pris cette décision suite aux nombreux courriels reçus à cette époque m’encourageant à faire le grand saut et non pas les encouragements de mes proches.

 

Dans cet article, permettez-moi de vous partager la poursuite de cette belle aventure.

 

Vous me demanderez sûrement, es-tu heureuse d’avoir démarré ton entreprise ? Je vous répondrais OUI sans hésiter, malgré les hauts et les bas. Oui, car j’ai eu le courage de faire le grand saut, d’aller au bout de mes peurs (plus particulièrement l’insécurité financière). Heureuse de m’avoir écouté. Je dirais même assez fière de moi. Malgré le stress que cette belle aventure peut apporter. Car, je ne peux vous cacher qu’il y en a.

 

L’une de mes grandes fiertés est d’avoir à mes côtés une équipe de collaborateurs fidèles et passionnés qui prônent tout comme moi le respect, le positivisme, la détermination, le professionnalisme et la passion. Permettez-moi de les remercier publiquement. Merci à Rosie, François, Bianca, Pierre, Josée D, Nathalie, Josée B et depuis peu Serge au web, sans oublier ma belle amie Andrée qui a cru en moi et m’a beaucoup aidé dès le début   Merci pour votre belle collaboration à tous, vous me donnez des ailes. Sans oublier M. Christian Dumont qui s’est joint à moi durant une année comme associé (maintenant à la retraite) grâce à cette belle rencontre, j’ai pu parfaire mes connaissances à tous les niveaux qu’ils soient personnels et professionnels. Quel homme passionné et passionnant qu’il est. Merci, Christian, d’avoir cru en moi et d’avoir partagé ma route durant cette année.

 

Une autre grande fierté et non la moindre est que les clients renouvèlent et référencent nos services. N’est-ce pas la grande récompense de cet accomplissement ? C’est vraiment très gratifiant de sentir que l’on peut apporter sa couleur, sa vision auprès d’entrepreneurs de différentes industries.

 

Mais soyons aussi honnêtes. Disons les choses comme elles sont, il faut avoir la couenne dure pour démarrer son entreprise et vouloir y vivre convenablement. Car il arrive parfois des accalmies, des changements, des rencontres moins intéressantes…. où nous devons faire face. Dans ce cas, il faut focaliser sur ce que nous ressentons. Il suffit d’y mettre du temps, de l’énergie, notre passion, avoir la foi et cibler les objectifs que nous désirons atteindre et garder espoir que le temps peut arranger les choses.

 

Ce qui est magnifique, c’est que je me sens totalement en contrôle de mes moyens. Depuis ce démarrage, c’est que j’ai la certitude d’être au bon endroit au bon moment. La combinaison de mes expériences de vie personnelles et professionnelles m’a outillé pour relever le défi aujourd’hui ce qui n’aurait possiblement pas pu se faire auparavant. La route a été aride pour en arriver à cette certitude croyez-moi. Aujourd’hui je garde espoir que ce grand chemin n’est que le début d’une belle et longue aventure.

 

J’espère que ce partage vous aidera à prendre cette décision qui sera possiblement l’une des plus importantes de votre vie.

 

Écoutez votre petite voix et action!!

 

Pour les gens intéressés aux autres articles, voici les liens des articles.

 

http://soniabouchard.ca/devenir-entrepreneur-ou-travailler-en-entreprise

http://soniabouchard.ca/devenir-entrepreneur-ou-travailler-en-entreprise-la-suite

http://soniabouchard.ca/devenir-entrepreneur-travailler-en-entreprise-deja-an

2 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =