shutterstock_285854864

C’est le temps des vacances, c’est le temps de décrocher !

 

shutterstock_285854864

Si vous ne l’êtes pas déjà, vous serez certainement sous peu en vacances. Cette période d’arrêt est oh combien appréciée et oui nécessaire afin de nous relancer pour la rentrée plein d’énergie et d’idées. Mais cette pause méritée demande souvent une certaine planification, cette préparation est d’autant plus nécessaire lorsque nous sommes travailleurs autonomes ou en charge d’une entreprise. Que ce soit pour assurer la continuité de vos activités commerciales ou de votre présence en ligne, certaines astuces peuvent s’avérer fort utiles pour vraiment décrocher. Si vous avez la chance d’être accompagné par des intervenants spécialisés en réseaux sociaux, pas de soucis vos présences en ligne seront alimentées ! Voici quelques idées pour profiter comme il se doit de ses vacances. Vous avez des trucs et astuces à partager, je suis curieuse de savoir !

  • Faites savoir que vous serez en vacances : ça peut sembler logique, mais il ne faut pas oublier de signaler notre absence durant cette période, un courriel sans réponse durant une ou plusieurs semaines peut laisser une mauvaise impression. Ajoutez une réponse automatique qui indiquera le moment de votre retour. Il est aussi possible de le faire sur votre page Facebook dans les options de message. Cela vaut aussi pour votre boîte de messagerie professionnelle. C’est fait, maintenant résister à la tentation de répondre !

 

  • Profiter de cette période pour recycler certains contenus : des billets de blogue toujours actuels, vidéos, photos ou archives dans l’actualité peuvent encore servir, ensuite simplement programmer pour diffuser au moment voulu.

 

  • Vous travaillez de la maison ? Sortez ! On le sait, rester à la maison durant ces vacances augmente la tentation de voir à ses choses, aussi bien sortir et encore une fois résister à l’envie d’en faire un peu ici et là pour prendre de l’avance, une petite tâche de rien du tout, etc.

 

  • Des lectures inspirantes : un bon livre et une terrasse, un duo toujours gagnant et une belle occasion de retrouver sa motivation pour l’automne.

 

  • Des petites folies, du plaisir et du repos !

 

Et vous, quels sont vos trucs pour partir avec quiétude en vacances, avez-vous des astuces particulières ? J’en profite pour vous souhaiter un agréable été.

Vous planifiez vos activités de formation pour cet automne ? Passez sur mon site web très bientôt mes offres de formation publiques seront disponibles sous peu ou envoyez-moi un courriel pour vos besoins en privé.

Bonnes vacances,

Sonia Bouchard

 

 

 

soniabouchard.ca

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + quatorze =