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Un blogue pour mon entreprise : comment augmenter de près de 50 % les visites sur mon site web en 10 astuces !

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Vous avez bien lu, cette donnée peut vous surprendre, mais les entreprises ayant un blogue régulièrement alimenté observent une augmentation significative, voire impressionnante, des visites sur leur site web. Encore faut-il mettre en place certaines conditions gagnantes ; qualité des contenus, pertinence, attention portée à la qualité du français et de l’habillage visuel. Fort heureusement, il est possible à peu de frais aujourd’hui de trouver des modèles de blogues abordables et attrayants, de plus ils s’intègrent assez facilement aux autres outils utilisés en ligne tels que les réseaux sociaux et le site web principal. Un spécialiste dans le domaine du web peut vous assister si la tâche vous semble complexe. Peut-être vous dites-vous, c’est bien beau tout cela, mais ai-je le temps d’alimenter convenablement un tel support ? Premièrement, des spécialistes externes en communication peuvent contribuer à maintenir son dynamisme et avec quelques astuces, votre blogue sera intéressant et avantageux pour faire de la conversion vers vos outils transactionnels, assurez-vous par contre d’avoir une licence pour affaire.
10 astuces pour nourrir mon blogue sans trop d’efforts :

Astuce no.1 : avoir de l’aide
Combien de temps devrez-vous consentir pour la rédaction d’un billet de 500 mots, l’insertion des liens et l’ajustement des images ? Trop selon vous ? Peut-être est-il préférable de recourir aux services d’un expert en communication. Ce dernier étant habitué à ces tâches, il pourra pour un nombre d’heures déterminées vous créer des contenus adaptés à votre entreprise et à vos objectifs d’affaires.

Astuce no.2 : des contenus visuels et des vidéos
Vous disposez de matériaux déjà disponibles comme des présentations ou des capsules ? Recyclez vos contenus, parce que d’une part vous sauvez un temps appréciable tout en stimulant votre référencement naturel sur le web. Il est possible aussi de joindre de cette manière de nouvelles personnes en dehors de vos réseaux sociaux.

Astuce no.3 : des infographies
Une autre façon de créer un impact rapidement et à peu de frais. Visuelles, instructives et efficaces les infographies illustrent en un clin d’œil un concept ou un marché. Certains modèles sont gratuits, d’autres en version payante.

Astuce no.4 : adapter des informations de votre site web
Vous y présenter des produits, des informations sur votre entreprise, ici aussi le recyclage peut être de mise. Pensez à introduire votre sujet et mettez à la fin une invitation à en apprendre davantage.

Astuce no. 5: de courtes nouvelles
Informez vos lecteurs sur des événements à venir, des ventes, l’arrivée d’un nouveau collaborateur, etc. Vous faites d’une pierre deux coups, vous aurez une nouvelle toute fraîche à mettre aussi sur vos réseaux sociaux.

Astuce no. 6 : ajouter un formulaire d’inscription à votre infolettre
En permettant aux internautes de s’inscrire facilement, vous maintenez le lien d’affaires, pourquoi s’en passer ? Cette procédure ne demande que quelques minutes.

Astuce no. 7 : relayer des informations sur son domaine
Vous trouvez une étude ou des statistiques sur votre domaine d’activités, vous pouvez les présenter en respectant les droits d’auteurs, citer simplement votre source avec un lien vers l’article en question.

Astuce no. 8 : sous forme de petites fiches
On peut faire un billet par produits, donnez quelques explications et les caractéristiques de ce dernier, une façon de générer du contenu rapidement.

Astuce no. 9 : cibler ses sujets
Pour maximiser son référencement, il est approprié de faire de la veille sur certains termes. Trouvez les mots qui sont davantage recherchés pour parler de ce que vous faites.

Astuce no.10 : patience tu démontreras et de la constance tu privilégieras !
Eh oui, mettre en place un nouvel espace de communication demande de la patience, constituer une banque de lecteurs assidus prend un certain temps. Il est inutile de s’égarer dans tous les sujets et domaines, concentrez-vous sur un certain nombre, c’est-à-dire ceux qui s’articulent autour de votre message et de vos activités. Les gens vous chercheront pour votre expertise.
Alors, l’ajout d’un blogue pour votre entreprise vous apparaît-il toujours superflu ? Vous manquez de temps et de ressources ? Faites-vous aider et profitez d’une visibilité ajoutée !

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