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Pour vitaminer vos contenus: Nos propositions… Les INDISPENSABLES du Web!

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Gérer sur une base quotidienne ou du moins fréquemment ses présences en ligne sur les médias et réseaux sociaux demandent à la fois de la planification et de la créativité. Pour garder captifs vos fans, abonnés ou suiveurs, il faut décliner les contenus et les présenter de manière intéressante et dynamique. Vous manquez parfois d’idées, les formats idéaux pour les images vous embêtent et vous ne souhaitez pas débourser une fortune en visuels ? Ce billet est pour vous, des indispensables pour donner du tonus à vos communications !

Lien toujours tu raccourciras !

BITLY

La publication passe sur Facebook, passe sur votre page LinkedIn, mais vous devez insérer ou afficher un lien trop long pour le nombre caractères autorisés pour Twitter ? Vous devez dès maintenant découvrir les charmes d’un raccourcisseur de liens tel que Bitly. Vous sauverez ainsi des caractères, mais c’est aussi plus esthétique qu’un long lien dans un message.

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Bon format pour les images, tu utiliseras !

CANVA

Ensuite vient le problème des images tronquées dans une publication, un peu agaçant n’est-ce pas ? Chaque réseau social dispose d’un format idéal de visuels pour accompagner vos messages, généralement si c’est adapté pour Facebook, ça le sera également pour Twitter et LinkedIn. Pour présenter des contenus attrayants en quelques minutes sans base particulière en graphisme, Canva vaut le détour ! L’utilisation est relativement simple et les visuels variés et personnalisables.

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INFOLETTRE, tu enverras !

Les infolettres sont de bons générateurs de conversions et permettent d’établir un contact privilégié avec vos clients ou votre réseau. Plusieurs services sont disponibles et ils offrent un service de base gratuit selon le nombre d’envois. Parmi les plus populaires, on retrouve Mailchimp (simple d’utilisation) et Cyberimpact (demande une plus grande prise en main, mais un très bon service à la clientèle). Il peut être utile de recourir aux services d’un professionnel afin d’être guidé pour tirer pleinement profit des avantages du e-mailing.

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Un peu d’humour et fantaisie, tu mettras !

GIPHY

Il est parfois de bon ton de mettre un peu de fantaisie sur vos espaces numériques. Giphy est approprié pour insérer des GIF (petites animations) sur vos pages. Simplement rechercher le terme voulu (en anglais c’est parfois plus simple) et choisir votre animation. Une bonne façon de mettre de la vidéo de manière accessible et gratuite sur vos fils.

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Temps, tu sauveras !

HOOTSUITE

Votre horaire est trop chargé, mais vous savez pertinemment qu’il est avantageux d’être présent sur différents réseaux sociaux, vivement l’automatisation avec Hootsuite ! Dans sa version gratuite, vous pouvez y connecter trois réseaux sociaux et publier simultanément sur ces différents profils. Ici aussi un peu accompagnement peut-être de mise.

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Pour les IMAGES, tu économiseras !

Pas besoin de casser sa tirelire pour des images et du graphisme de qualité, voici quelques suggestions :

 

 

 

Pour ton site , tu analyseras !

Facile, rapide, gratuit et très concis. Le tout offert par la BDC (Banque du développement du Canada)

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https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/boite-outils-entrepreneur/evaluation-entreprise/pages/evaluation-gratuite-site-web.aspx

Évidemment, le web regorge d’outils divers pour vous aider à maximiser votre présence en ligne, mais vous comprendrez que la liste serait quasi interminable. Vous avez tout de même maintenant une liste d’outils à découvrir et à apprivoiser pour dynamiser votre marque dans le 2.0 et l’espace numérique.

 

Bonnes découvertes !

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