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Quels réseaux sociaux adoptés pour la rentrée ?

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Peut-être avez-vous repris la cadence de vos affaires depuis quelques semaines ou que vous sentez encore quelques relents de vacances. Il est donc temps de reprendre la pleine maîtrise de vos actions de marketing et de communication si l’été venu vous avez fait légèrement relâche. Pour mettre de l’avant ses activités et pour rejoindre efficacement des éventuels partenaires ou clients encore faut-il avoir en main les bons outils. Petit tour d’horizon des réseaux sociaux et de quelques tendances actuelles.

  • Facebook : 

 Les dernières nouveautés de ce grand réseau social mettent de l’avant une intégration encore plus grande avec des médias sociaux tiers tels que Instagram ou le raffinement de sa messagerie instantanée Messenger qui sera appelé à jouer un rôle plus grand comme outil de service à la clientèle. Les formats pour publier se raffinent et offrent plus de variétés via l’outil Canvas. La publicité est plus malléable et permet de s’étendre en dehors du fil des utilisateurs (Facebook Audience Network).

2-     Instagram:

L’engouement des débuts s’est tranquillement estompé pour faire place à une certaine stabilité. Le média social basé sur le partage d’images offre tout de même des fonctionnalités intéressantes : jumelage des publicités avec les pages professionnelles sur Facebook, un algorithme mis à jour qui s’apparente à celui de Facebook et l’ajout de vidéos. Instagram reste prisé par les jeunes adultes et on peut décliner les présentations visuelles avec différents outils tels que Layout.

3-     Snapchat dites-vous ?

Le petit fantôme gagne de plus en plus d’utilisateurs, ce média social offre un ensemble de filtres ludiques, des outils pour découvrir et suivre des marques, de la vidéo verticale ce qui tranche avec les formats généralement en orientation paysage et un contact plus direct avec les utilisateurs. Les contenus éphémères attisent la curiosité et offre un bon potentiel de conversion.

4-     Periscope:

Racheté par Twitter, cet outil de diffusion de vidéo en direct gagne tout de même du terrain, mais encore souvent l’apanage des influenceurs ou des grands événements ou entreprise.

5-     You Tube:

À t-on encore besoin de le présenter ? 1 milliard d’utilisateurs actifs, il se positionne comme le deuxième moteur de recherche. Si vous faites de la vidéo pour vos activités d’affaires, faites un doublé de visibilité, une chaîne sur You tube et la diffusion sur Facebook. Le référencement des vidéos sur cette plateforme s’avère avantageux également. L’arrivée du live est une tendance à suivre au cours des prochains mois.

6-     Et les autres !

La variété est de plus en plus grande, nous reprendrons donc les autres réseaux sociaux ici. LinkedIn avec l’achat de la plateforme Linda, la vidéo, Pulse et les Slide Share sont un terreau fort fertile pour les formations en ligne et les tutoriels.

Twitter malgré un accroissement difficile du nombre d’utilisateurs constitue un lieu privilégié pour faire rayonner son expertise et cibler des sujets.

Pinterest améliore sans cesse son offre de publicité et le média social intègre également la vidéo, un bon outil de conversion et plus particulièrement pour les marques qui font de la vente en ligne.

Nous aurions pu étendre ce tour d’horizon à d’autres plateformes émergentes tellement la variété ne cesse de s’élargir. Vous vous sentez perdu dans tous ces choix qui s’offrent à vous ? Peut-être est-il temps de considérer l’apport d’experts en la matière. Chaque entreprise est unique et ses besoins tout autant. Une bonne stratégie sur les réseaux et médias sociaux demande un bon examen pour cibler la combinaison gagnante.

Source : Les 9 Réseaux Sociaux à Prendre en Compte en 2016 http://www.webmarketing-conseil.fr/reseaux-sociaux-importants/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

 

#reseauxsociaux, #Facebook,#LinkedIn

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